3 novembre 2021
_
_
Que doit-on imaginer pour les prochaines années dans la galaxie « restauration » sur notre territoire. Le monde d’après est-il plébiscité comme nous l’avions pensé pendant nos mois de confinement ? Les premières données de lecture montrent au contraire notre soif de partage. Nous voulons davantage de moments de convivialité selon des formes bien différentes.
Notre jeunesse nous pousse vers d’autres expériences gourmandes autour de lieux de vie ou la restauration se réinvente sur les principes des Food Court et Food Halls, fatiguée par la structure conventionnelle « entrée – plat – dessert ».
_
_
Oublier les codes, se recentrer sur le produit, boire des « flacons » qui conviennent à l’endroit. En somme vivre des instants de partage ou la nourriture est un facilitateur relationnel.
Nous garantir des échanges émotionnels qui restent graver dans nos mémoires et devenir une fabrique à souvenirs. Nous, restaurateurs, n’y échapperons pas.
Dans cette mutation, nous devons faciliter l’accès à la prise de commande et ouvrir de nouveaux modes opératoires encore marginaux aujourd’hui mais qui seront dans l’avenir « monnaie courante ».
_
_
Cocoresto’ s’inscrit pleinement dans ce changement pour offrir du temps au client mais aussi au restaurateur. Ne pas perdre de vue que les segments de restauration ne sont pas homogènes entre eux. Tout la profession ne fait pas de la « REVISITE ».
En effet, devons-nous toujours mais aussi par difficulté de recrutement des collaborateurs, perdre du temps lors des prises de commande ou/et du paiement de l’addition. Nous gardons en tête que l’objectif est d’offrir des instants « suspendus » pour notre clientèle par des actions plutôt basées sur la technique et le wouaaahhhh !!!
Notre retour d’expérience, aujourd’hui avec notre nouveau service Coco’ Sit&Eat dans le monde de l’évènementiel, nous le prouve à l’aube de grands rassemblements sportifs sur le territoire de France.