Un restaurant éphémère pour le championnat de France de Badminton Elite avec Cocoresto’

2 février 2022

Par le contexte sanitaire, l’organisation a imaginé et mis en place un restaurant éphémère

Cette période de contexte sanitaire dégradé contraint les organisateurs d’évènements sportifs à imaginer des services nouveaux. Pour faciliter l’accès à l’offre de restauration tout en garantissant la distanciation dans les meilleures conditions, le comité départemental de badminton de Dordogne ,par son président Xavier Cajot, a imaginé et mis en place un restaurant éphémère dans le cadre de cet évènement. Idée soutenue par l’ensemble de l’équipe d’organisation avec le soutien du service des sports du conseil départemental de la Dordogne et ainsi permettre d’apporter un service de restauration efficace et différent sous la houlette de Charles d’Albundo en charge de la restauration pour ce championnat dans un lieu que nous connaissons bien. Pas moins de 4 offres sont donc combinées sur un principe de zone ou joueurs, officiels, VIP, bénévoles mais aussi spectateurs peuvent se retrouver dans ce restaurant éphémère Jean Jaurès attenant aux terrains de Badminton. Chaque zone portant une prestation différente pour convenir aux différents visiteurs de cet espace.

  • La zone 1 est le côté sportif dédié aux participants à l’épreuve portée par la Fédération Française de Badminton.
  • La zone 2 accueille les personnalités sportives, institutionnelles et partenaires à l’évènement
  • La zone 3 réservée aux bénévoles tant importants pour toutes les organisations sportives ou bien de spectacle.
  • Et enfin, une zone 4 pour le grand public, qui profitera des produits proposés par l’enseigne Patapain Périgueux avec notamment une carte de gourmandises salées et sucrées, le tout accompagné de boissons pour les petits et pour les grands. De bons moments de convivialité autour d’un sport spectaculaire et familial. L’ensemble situé dans le même espace.

 

La société Cocoresto’ a été choisie pour sa solution de prise de commande à table

Et pour apporter une touche d’innovation, Olivier Coustillas du service des sports du département, a permis de mettre en relation notre jeune société avec les organisateurs du COBAD24. Après une première rencontre et un contexte sanitaire dégradé puisque les consommations festives sont toujours interdites en tribune, l’idée du restaurant éphémère a fait son chemin. Avec la solution digitale que développe notre entreprise et en service pour le Boulazac Basket Dordogne mais aussi pour notre équipe phare du territoire, le Bergerac Périgord Football Club de Paul Fauvel, Coco’ Sit&Eat la buvette digitale s’adapte pour le mode de la restauration à table en transposant la prise de commande au siège en tribune vers la commande à table d’un restaurant éphémère. Cette application numérique s’inspire aussi de la commande à l’emplacement dédiée à l’hôtellerie de plein air afin d’accompagner les structures dans l’ajout de services nouveaux et d’hospitalité. Les clients commandent, payent avec leur smartphone et sont servis à leur table. Optimisation des circuits de commande par l’outil Cocoresto’, les personnels économisent des déplacements et les flux financiers sont sécurisés.

Au service des joueurs, des officiels et des spectateurs.

Nous sommes conscients que cet évènement est une date pour 2022 car il amène sur notre département, les meilleurs joueurs de France. Beaucoup d’énergie déployée pour garantir un spectacle de grande qualité. Le COBAD24 a conçu cette manifestation avec passion et conviction pour que chaque acteur de ce championnat reparte avec des souvenirs. De nouvelles expériences et des parcours innovants ont été pensés pour amener des services novateurs aux joueurs, officiels, spectateurs et bénévoles. Bravo à eux !

Simple Comme Numérique
Partenaire de COCORESTO'

Simple Comme Numérique est une plateforme du Groupement ECTI/AJI GROUPE (Lauréat de l'appel à Projet FRANCE NUM/Bpifrance du Plan FRANCE RELANCE), dédiée aux professionnels de la restauration (CHR) pour les accompagner gratuitement dans leur transformation numérique.
En tant que professionnel de l’hôtellerie restauration, grâce à Simple Comme Numérique, dotez-vous d’outils digitaux pertinents pour piloter votre activité de façon efficiente, développer votre visibilité sur le net et acquérir de nouveaux clients.