L’évolution numérique des restaurants passe par de l’éthique

15 février 2021

Mettre au point des applications efficaces ne peut se faire quand créant ou améliorant les services. Donner de la valeur à l’évolution numérique dans la restauration, c’est concevoir une boîte à outils. Ces mêmes outils s’appuyant sur un support où sens et éthique deviennent un atout auprès des clients. C’est cette force de conviction qui donne à COCORESTO’ La carte de restaurant connectée, la dynamique du « construire ensemble » pour un annuaire dédié à la restauration raisonnée.

La restauration raisonnée regroupe des notions simples mais ancrées dans notre ADN de restaurateurs. Elles conjuguent trois items proximité, saisonnalité et développement durable. Nous devons maintenant nous singulariser sur des valeurs qui nous ressemblent en gratifiant nos territoires, producteurs et savoirs-faire.

Notre patrimoine gastronomique devient alors un conservatoire à part entière. De nouveaux logiciels viennent accompagner ce retour à la raison, améliorant la relation entre le client et le restaurateur. Ce point de rencontre reste sans aucun doute la carte de restaurant. Cette mise en relation regroupant des entreprises éthiques et responsables viendra compléter ce modèle numérique.

Il faut donner un sens autre, que simplement restaurer, à nos métiers désormais: apporter de la transparence à nos clients dans nos restaurants. L’idée de défendre une alimentation saine fait son chemin dans nos sociétés modernes et confortables. Manger au moins pire est dorénavant devenu une des priorités des consommateurs.

Nous sommes tous conscients que le modèle basé sur la production intensive pour nourrir les populations, est en phase de décroissance. Bannir de nos assiettes, toute cette abondance de produits, où saison et qualité ne riment plus.

Notre engagement est de fédérer autour de COCORESTO’ La carte de restaurant connectée, les professionnels afin de faire émerger une solution sur l’art du restaurer à la Française.