L’air de la responsabilite environnementale

7 janvier 2021

Démarche consistant à intégrer les enjeux du développement durable dans l’ensemble de nos activités quotidiennes. La responsabilité environnementale s’inscrit maintenant dans les interactions des métiers de la restauration. Ces actions fondatrices d’un équilibre des savoirs-faire culinaires mais aussi de services et commercialisations efficients. Donner un sens autre que restaurer à nos métiers désormais. Apporter de la transparence à nos clients dans nos restaurants, est une direction ou se mêle tradition et modernité. Agréger des communautés sur des propositions de valeur grâce à des outils contemporains reste l’objectif premier du modèle COCORESTO’.

L’art du recevoir à la Française se tourne vers de nouvelles exigences ou se croisent proximité, saisonnalité, empreinte carbone mais aussi pêche responsable, agriculture raisonnée et lutte contre le gaspillage alimentaire. Notre client demande, par le biais de ses actes d’achats, des informations claires sur la provenance des produits mais aussi sur l’écosystème de production avant transformation par le bien faire du cuisinier.

la crise que nous traversons, est le temps donné à la réflexion sur nos méthodes de travail mais aussi aux futures demandes et besoins de la clientèle. Mettre en avant son restaurant sur ces principes environnementaux alloue, à la décision, un sens au projet de réouverture. Alors nous continuerons à œuvrer pour la responsabilité environnementale qui sera, le temps voulu, notre marque de fabrique.

Olivier Lagarde