FAQ

FAQ

Cocoresto' :"Pour les cartes de restaurant QRCodées sous format PDF, c'est un format de type impression sous forme numérique. Les mises à jour ainsi que les informations ne sont pas reprises automatiques sur les tablettes et smartphones donc on perd du temps. A chaque nouvelle modification (modifier, imprimer PDF, télécharger les supports bref du temps perdu. Pour les photos, même si cela reste important aux yeux de vos clients (instagram), comme pour le format PDF, les moteurs de recherche ne déchiffrent pas ces types de supports dans le contenu pour le référencement naturel et donc nous perdons du rendement sur notre visibilité."

Cocoresto' :"Un QR Code (pour « Quick Response Code ») est un code barre amélioré qui est lisible par les téléphones portables et qui a été créé en 1994 par Masahiro Hara. Pour lire un QR Code, vous devez utiliser un smartphone Android ou iPhone. Il suffit d'ouvrir l'appareil photo et de pointer l'objectif vers le QRcode. Pour récupérer un QR Code, vous devez utilisez un générateur de QR Code auquel vous associerez le lien de votre carte en ligne"

Cocoresto' :"Tenez votre appareil de sorte que le code QR apparaisse dans le viseur de l'app Appareil photo. Votre appareil reconnaît le code QR et affiche une notification. Touchez la notification pour ouvrir le lien associé au code QR."

Cocoresto' :"Si un code QR flou ou pixélisé peut être scanné sur certains appareils, il échouera également sur de nombreux autres. Si le QRcode semble légèrement flou, laissez-le tomber et obtenez un autre code de meilleure qualité. Essayez-le également sur d'autres appareils avant de le rendre public."

Cocoresto' :"MOINS CHER QU'UN MENU IMPRIMÉ
Les différents problèmes bien connus des menus imprimés (coûts, délais, erreurs, ré-impression…) ne vous concernent plus, et ceci pour un tarif bien plus intéressant."

Cocoresto' :"MENU SANS CONTACT - COMMENT ÇA MARCHE ?

Votre menu est hébergé sur COCORESTO dans votre espace CLOUD personnel et sécurisé. Vous obtenez un QR CODE UNIQUE qui permet à vos clients d'accéder à votre menu depuis leur mobile. C'est ce code qui permet l'affichage du menu sans contact."

Cocoresto' :"Créer un menu en ligne pour ENTRER dans l'univers du marketing digital, COCORESTO est une plateforme de publication digitale qui vous permet de créer des menus diffusés en ligne grâce à une URL personnalisée. Cet outil permet d'améliorer le rendement du référencement naturel (gratuit). Vous pouvez utiliser notre créateur de menu pour créer vos SUPPORTS DE VENTE EN LIGNE en y associant des informations complémentaires utiles pour votre client. Menu, plat du jour et carte des vins en ligne n'auront plus de secret pour vous !"

Cocoresto' :"Cela permet de faciliter la vie du consommateur comme celle du restaurateur. Le client peut réserver une table à l'heure qui lui convient et devrait théoriquement ne pas avoir à attendre en arrivant sur place. Le client peut également être attiré par des services digitaux présents au sein du restaurant comme la vente à emporter pour compléter l'offre ou la réservation du plat signature du chef, on parle alors de commande nomade qui améliore l'expérience du consommateur."

Cocoresto' :"7 solutions pour digitaliser son restaurant en 2021

  1. Utilisez tout le potentiel d'Instagram car lien possible avec le menu digital de COCORESTO
  2. Investissez dans un site vitrine dédié sobre et actualisé régulièrement
  3. Gérez votre présence sur les annuaires en ligne
  4. Digitalisez vos menus
  5. Offrez des histoires à votre communauté sur les réseaux sociaux
  6. Créez votre fiche sur Google My Business
  7. Commencez à réfléchir sur les solutions de paiement mobile."

Cocoresto' :"L'idée, pour booster la fréquentation de son établissement, est de réussir à repérer sur plusieurs mois cette journée morte. Ainsi, vous pouvez par exemple proposer une remise de 10% ou 20% sur votre menu principal pour cette journée et, bien évidemment, communiquer là-dessus."

Cocoresto' :"Créer un site pour son restaurant ou café, c'est:

  1. Présenter votre restaurant en ligne actualisé et responsive (format smartphone)
  2. Rendre rapidement visible vos menus à jour
  3. Indiquer vos heures d'ouvertures.
  4. Afficher vos coordonnées
  5. Déposer un formulaire de réservation"

Cocoresto' :"LES MENTIONS OBLIGATOIRES D'UNE CARTE DES VINS

1/ La dénomination exacte sous laquelle le vin est vendu, en séparant bien les vins de table, les vins de
pays et les AOP. ...
2/ La contenance des bouteilles en centilitres de préférence doit être clairement indiquée. ...
3/ Indiquer le prix net d'une bouteille service compris"

Cocoresto’ "donne au restaurant une visibilité sur le web et peut être envisagée comme une alternative intéressante pour les établissements ne possédant pas de site internet. Cependant cette solution est surtout considérée comme une offre complémentaire à celle d’un site internet. Elle est dédiée au menu, à la carte des mets et à celle des vins. Elle offre une grande réactivité quant à la mise à jour des plats disponibles ou en rupture."

De plus la solution Cocoresto' peut être placer sur une page de votre site déjà excitant sous réserve de compatibilité.

Cocoresto':"Il est vrai que Cocoresto’ est surtout appréciée des jeunes qui spontanément vont scanner le Qrcode posé sur les tables. Les clients qui ne connaissent pas ce type de prestation ou qui n’ont pas de smartphone peuvent être amenés à poser des questions. Néanmoins l’utilisation des Qrcodes s’est de plus en plus généralisée et démocratisée. Les personnes âgées peuvent être accompagnées de leurs enfants ou petit-enfants lors d’une sortie au restaurant. L’utilisation du Qrcode peut être ainsi un moment d’échange et de partage entre les personnes d’une même table."

Cocoresto’: c'est une solution complémentaire à celle de l’ardoise que l’on fait circuler de table en table. Il est rare qu’un restaurant possède autant d’ardoises que de tables. Les clients doivent donc attendre qu’une ardoise « se libère » avant de pouvoir consulter le menu. Les temps de commande sont donc souvent longs, ce qui peut être un inconvénient, notamment le midi avec la clientèle de bureau qui dispose de peu de temps pour déjeuner.

Il est aussi très contraignant pour le serveur de porter l’ardoise (certaines peuvent être lourdes) d’une table à une autre et d’avoir parfois à revenir pour le choix du dessert.

Cocoresto':Les serveurs doivent avoir un véritable rôle de conseil auprès des clients. Leur valeur ajoutée n’est pas dans la distribution et la désinfection des menus. Le temps dégagé doit être mis à profit pour mieux conseiller le client et l’orienter dans ses choix.

Cocoresto':Nous savons bien que les professionnels de la restauration ne sont pas des informaticiens. C’est pour cette raison que nous avons pensé et développé une solution simple d’utilisation & accessible pour tous. Rien de plus simple que de saisir votre carte de restaurant dans l’outil à l’aide d’une interface web conviviale et intuitive. Aucune compétence technique n’est requise ! Cocoresto est une solution de restaurateur pour les restaurateurs.

Cocoresto':La solution Cocoresto’ vous permettra de faire des économies d’impression (papier, cartouches, …) si vous avez l’habitude d’imprimer régulièrement votre carte pour prendre en compte les changements de plats. Elle permet aussi des économies de feutres craies utilisés pour écrire les menus sur les ardoises, … Mais surtout Cocoresto’ vous permettra de dégager du temps à vos serveurs qui seront alors plus disponibles pour vos clients afin de les conseiller dans leur choix de plats et boissons.