[EUROPE 1] Menus en ligne, cloisons vitrées : à quoi ressemblera le restaurant au temps du Covid-19 ?

19 mai 2020

Un menu sur son smartphone
Le restaurant de demain pourrait d’abord être connecté, comme le montre le projet Cocoresto. Via cette application, le client peut consulter la carte du restaurant en ligne sur son téléphone ou sa tablette. Cette initiative se présente comme une alternative aux menus plastifiés, potentiels vecteurs du coronavirus. Cette carte numérique pourra aussi intégrer de belles photos, voire des vidéos pour visualiser les plats.

Par ailleurs, pour accéder au menu via Cocoresto, il n’est pas nécessaire de télécharger une application, explique Olivier Lagarde, le fondateur et dirigeant de Cocoresto. « On a décidé d’éliminer le téléchargement applicatif et nous en faisons une solution ouverte et modulable. Tout se fait via le Net », précise-t-il au micro d’Europe 1.

 

Ecouter l’ensemble de l’émission …

 

Simple Comme Numérique
Partenaire de COCORESTO'

Simple Comme Numérique est une plateforme du Groupement ECTI/AJI GROUPE (Lauréat de l'appel à Projet FRANCE NUM/Bpifrance du Plan FRANCE RELANCE), dédiée aux professionnels de la restauration (CHR) pour les accompagner gratuitement dans leur transformation numérique.
En tant que professionnel de l’hôtellerie restauration, grâce à Simple Comme Numérique, dotez-vous d’outils digitaux pertinents pour piloter votre activité de façon efficiente, développer votre visibilité sur le net et acquérir de nouveaux clients.